De nombreux cabinets médicaux seront fermés vendredi en Champagne-Ardenne. Les médecins organiseront notamment une opération escargot entre 11 et 15 heures dans le centre-ville de Reims.

"Journée santé morte", "blocage sanitaire", "black friday"... tous les professionnels de santé sont invités à faire grève vendredi contre la loi santé de Marisol Touraine, qui prévoit notamment le tiers payant généralisé.
Une mesure qui selon eux conduirait à une surcharge de travail. Les médecins estiment que certaines démarches administratives leurs feraient perdre beaucoup de temps au détriment d'une meilleure prise en charge des patients.

Opération escargot à Reims

Ce vendredi 13 novembre, de nombreux cabinets resteront portes closes dans notre région. A Reims, les médecins organiseront une manifestation dans le centre-ville qui risque de perturber la circulation entre 11 et 15 heures.

Généralistes, spécialistes et chirurgiens font front commun avant le retour du projet de loi en deuxième lecture à l'Assemblée nationale lundi prochain, rejoints par d'autres professionnels, comme les dentistes ou les infirmiers libéraux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité