Cet article date de plus de 6 ans

Les Couguars croquent Strasbourg

Le SLUC affrontait mercredi soir la SIG en 16e de finale de la Coupe de France. Premier match officiel de la saison avant l'ouverture du championnat, la semaine prochaine, le choc a tourné à l'avantage des Nancéiens (77-69). Strasbourg, pourtant tenant du titre, avait la tête ailleurs.
Pour un club de Pro A, la Coupe de France n'est pas la priorité, surtout en début de saison. Bizarrement placé en pleine phase de préparation (le tour suivant a lieu... en janvier), ce 16e de finale a tout du chausse-trape : faut-il y aller plein pot... ou à l'économie ?
Nancy a choisi la première option. Pied au plancher, le SLUC prend rapidement jusqu'à treize points d'avance... face à des Strasbourgeois qui croyaient que c'était un match amical : 30-17 au début du 2e quart-temps !

 

Rebond alsacien, sursaut lorrain

Chauffé par Vincent Collet (le coach de l'Equipe de France), le diesel alsacien monte en régime. Toujours en manque d'adresse, la SIG bétonne sa défense, domine le rebond et accélère son jeu. Déstabilisé, le SLUC multiplie les fautes, et finit par céder le pas (61-65). A cinq minutes de la fin, on peut craindre le pire mais l'adresse d'un Derek Raivio inverse le score, Florent Pietrus électrise la défense et Strasbourg concède une série de fautes qui lui seront fatales. 
Le résumé en images avec Pascal Zuddas :
durée de la vidéo: 01 min 26
Nancy-Strasbourg : 77-69
Une bonne entrée de saison pour le SLUC avant le début du championnat, le 3 octobre face à Nanterre. A domicile ce sera le 6 (réception de Gravelines).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport