Les jeunes du Conservatoire du Grand Nancy en concert salle Poirel

Dans le cadre d'une coopération transfrontalière unique en Europe, les meilleurs élèves des conservatoires de Nancy, de Metz, du Luxembourg et d'Allemagne se sont retrouvés fin octobre 2015 au Conservatoire régional du Grand Nancy pour former un orchestre et proposer des concerts.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 22 ans, les meilleurs élèves des conservatoires de Nancy, Metz, Luxembourg, Eszch-sur-Alzette, Nor Diekirsch-Ettelbruck et de la Hochschule de Sarrebruck, se retrouvent pendant deux semaines pour une formation à l'orchestre et des concerts gratuits.

L'originalité pour l'édition 2015, pendant laquelle 36 musiciens sont accueillis au Conservatoire de Nancy, aura été de former un orchestre composé d'un big-band de jazz et d'un orchestre à cordes. De cette manière, les genres musicaux ont été décloisonnés.

Michaël Cuvillon, le chef d'orchestre et professeur au Conservatoire de Nancy, a entièrement écrit les arrangement d'un programme dédié à Georges Gershwin et à son opéra Porgy and Bess.

Le public a rendez-vous avec cet orchestre de la Grande Région le 2 novembre à 20h, salle Poirel à Nancy. L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles à réserver au Conservatoire de Nancy.

Trois autres concerts sont prévus à Metz, Sarrebruck et Luxembourg.