• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les Lorrains aux JO : les frères Onfroy dans le même bateau

Les frères Onfroy rameront à Rio ensemble / © France Bleu
Les frères Onfroy rameront à Rio ensemble / © France Bleu

Six rameurs du pôle aviron de Nancy vont participer aux Jeux Olympiques de Rio, parmis eux deux frères, Valentin et Théophile Onfroy.

Par Delphine Lahonde

Ils n'avaient jamais ramé ensemble avant cette saison. A Rio, les deux verdunois de 24 et 23 ans seront à bord du même bateau : le quatre sans barreur. Arrivés troisième des Championnats d'Europe, ils décrochent leur ticket pour Rio en mai dernier. Accompagnés de Benjamin Lang et Mickaël Marteau ils finissent deuxième à la course de sélections olympiques.

Depuis 2013, je me réveille tous les jours en pensant aux JO, j'ai les anneaux dans les yeux et se dire qu'on va y aller c'est un rêve qui se concrétise. Théophile Onfroy, équipe de France d'aviron.


Issue d'une famille de rameurs, les deux frères ont un esprit de compétition et une complicité qui font la différence une fois sur l'eau.         

En aviron, il faut avoir confiance en son coéquipier, il faut vraiment apprendre à le connaitre. Donc quand c'est ton frère, tu le connais depuis toujours. Valentin Onfroy, équipe de France d'aviron.


Même si ils ne font pas partis des favoris pour ces JO, les deux frères se sont fixés un objectif : donner leur maximum pour aller le plus loin possible.

Yoann Rodier et François Bobet sont allés à leur rencontre avant le départ.

Les lorrains aux JO : les frères Onfroy dans le même bateau
Les deux verdunois Théophile et Valentin Onfroy seront aux JO de Rio. Ils se sont qualifiés sur le quatre sans barreur en aviron.  - France 3 Lorraine - Yoann Rodier, François Bobet et Ludovic Debruyne

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus