Les prévisions météo pour ce jeudi 13 mai : une perturbation chasse l’autre, ça n’en finit pas

La nouvelle onde perturbée arrivée par le sud-ouest de la région s’évacue vers l'Allemagne. Elle est suivie d'un ciel de traîne, avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Avec un mercure qui plafonne à 16 °C de maximum, cette journée est synonyme de fraîcheur.

Où est passé le joli mois de mai ?
Où est passé le joli mois de mai ? © FTV

Voici les prévisions près de chez vous : 

Alsace 

L’accalmie fut de courte durée, voilà qu’une nouvelle perturbation traverse l’alsace. Elle apporte de nouveau quelques pluies, mais elles seront nettement plus faibles que celles de ces derniers jours. En matinée, les nuages seront nombreux et occasionnent des pluies assez irrégulières sous forme d'averses. Un coup de tonnerre n’est pas totalement à exclure... Nous retrouverons un ciel plus changeant l’après-midi, avec le retour d'un peu de soleil parmi des nuages assez nombreux. Quelques averses sont possibles mais elles resteront très éparses. Min : 6°/8°. Max : 14°/17° en plaine, 7°/9° sur les sommets.  

Ciel de traine
Ciel de traine © FTV

Lorraine 

Après une nuit calme, une perturbation remonte par le Sud dans la matinée. Les premières pluies abordent le département des Vosges et le sud meusien en début de matinée. Ces pluies, faibles dans l'ensemble, remontent lentement vers le Nord et l'Est, atteignant le pays de Bitche vers midi. Dans l'après-midi, le passage pluvieux s'éloigne hors de nos frontières, un ciel de traîne prend le relais, quelques éclaircies reviennent en alternance avec des passages nuageux. Des averses sont possibles par endroits, généralement faibles et éparses, avec un risque un peu plus significatif vers le Sud-Ouest de la Lorraine en milieu et fin d'après-midi. Le vent est modéré de Sud-Ouest à Ouest. Min : 6°/8°. Max : 14°/15°.

Cocktail nuages, pluies et averses
Cocktail nuages, pluies et averses © FTV

Champagne Ardenne 

La nouvelle onde perturbée arrivée par le Sud-Ouest de la région pendant la nuit s'évacue vers le Nord-Est, puis elle est suivie d'un ciel de traîne, une traîne peu active dans un premier temps. L’après-midi, nous restons influencés par le ciel de traîne de la perturbation, avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Le vent à dominante Sud-Ouest atteint parfois 40 à 50 km/h en pointes dans la traîne. Cette journée est placée sous le signe de la fraîcheur. Il nous manque 3 voire 4 °C au compteur par rapport aux valeurs de saison. Min : 5°/9°. Max : 13°/15°.

Pa mieux !
Pa mieux ! © FTV

Aujourd’hui 13 mai journée, mondiale de l'ingénierie pour l'avenir.

Bonne fête Rolande et joyeux anniversaire si vous êtes né un 13 mai comme : Robert Pattinson, acteur britannique, Nikos Aliagas, journaliste, animateur franco-grec, Stevie Wonder, chanteur américain, Harvey Keitel, acteur américain et Claudie Haigneré, astronaute française.

Ça s’est passé un 13 mai :

1931 : Paul Doumer est élu président de la République française.

1940 : Winston Churchill prononce son discours au moment d’entrer dans la Seconde Guerre mondiale.

1958 : A Alger, on met en place un comité de salut public civil et militaire, favorables à l’Algérie française.

1968 : Une grande manifestation et le début d’une grève générale paralysent la France, un des temps forts des évènements de mai 68.

Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose.

Bob Marley

Bonne journée, bon jour férié, continuez à prendre soin de vous, ne lâchons rien !  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo