Les prévisions météo pour ce samedi 22 mai : la panoplie habituelle, parapluie et petite laine

Un temps frais, instable et agité sur le Grand Est, avec du vent sensible, une domination nuageuse et des averses passagères, voilà ce qui nous attend côté ciel pour démarrer ce long week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Les averses de la nuit s’évacuent vers l'Est, la matinée est agréable avec belles éclaircies, puis les cumulus commencent à se développer avant la fin de matinée, ils sont plus nombreux vers le massif vosgien. Le ciel devient variable dans l'après-midi avec des éclaircies assez belles par moments, alternant avec des nuages prenant parfois un aspect menaçant. Quelques averses se déclenchent notamment sur l'ouest du Bas-Rhin, puis se décalent vers l'Est et le Sud en faiblissant, des averses éparses deviennent possibles sur toute l'Alsace en fin d'après-midi. Le vent de sud-ouest souffle en rafales jusque 60 km/h. Min : 7°/9°. Max : 17°/18° en plaine, 9° sur les crêtes vosgiennes.

Lorraine 

Pas de miracle, nous restons sous l'influence d'un temps perturbé en ce début de week-end. Poussé par un vent soutenu de sud-ouest, de nombreux nuages défilent dans le ciel lorrain et faut profiter des éclaircies du début de matinée car le temps redevient instable et les premières averses se déclenchent avant la mi-journée. Ces averses deviennent de plus en plus fréquentes et l'après-midi s'annonce d'autant plus agitée que des orages sont à craindre, notamment sur le Nord de la Meuse, le Pays-Haut et dans la région de Thionville. Ailleurs, le risque est moindre mais non exclu. Min : 7°/8°. Max : 15°/17°.

Champagne Ardenne

Temps frais, instable et agité en perspective, avec du vent sensible, une domination nuageuse et des averses passagères. Les nuages autorisent quelques épisodes d'éclaircies, mais dans le flux de sud-ouest bien établi, ces dernières sont non durables, avec des nuages qui défilent et reviennent très vite. Les nuages et les averses se montrent plus nombreux en allant vers les Ardennes. L’après-midi, des coins de ciel bleu ou d'éclaircies restent possibles par épisodes, mais la domination est le plus souvent nuageuse avec des nuages menaçants défilant rapidement. Les averses prennent même une tournure orageuse, d'abord sur le nord de la région, plus tardivement, en soirée, sur le sud. Min : 6°/8°. Max : 15°/17°.

Aujourd’hui 22 mai, journée mondiale de la biodiversité. Bonne fête aux Emile, Quitterie, Rita et leurs dérivés.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 22 mai comme : Camille Lou, chanteuse et actrice française, Naomi Campbell, mannequin britannique, Novak Djokovic, joueur de tennis serbe, et Guy Marchand, acteur et chanteur français. 

Ça s’est passé un 22 mai :

1871 : La Semaine Sanglante débute, les membres de la Commune de Paris se font exécuter en masse. Entre 6 et 30 000 communards perdront la vie au cours de la semaine.

1939 : Les ministres des Affaires étrangères d’Italie et d’Allemagne signent le Pacte d’Acier, pacte d’alliance offensive militaire.

1995 : Jacques Chirac cède la place de maire de Paris à Jean Tiberi.

2014 : Coup d’Etat militaire en Thaïlande, et l’instauration de la Monarchie constitutionnelle dans le pays, après plusieurs mois de manifestations.

Si l'échec vous apprend quelque chose, vous n'êtes pas vraiment perdant.

Zig Ziglar.

Bonne soirée, bon TRES long week-end, prenez soin de vous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information