LGV Est : les essais reprendront à partir de lundi prochain sauf sur la partie accidentée

SNCF Réseau a annoncé que les essais de la deuxième phase de la LGV Est reprendront lundi 29 février. Mais ils ne seront pas effectués sur la portion concernée par le dramatique accident survenu le 14 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mise en service de la deuxième phase de la LGV-Est, initialement prévue au mois d'avril, a été repoussée,  au 3 juillet 2016, après le terrible accident d'une rame d'essai survenu à Eckwersheim le 14 novembre 2015. Ce drame, provoqué par une vitesse excessive selon selon le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre, a fait 11 morts et 42 blessés. La nouvelle ligne permettra de relier Strasbourg à Paris en 1 heure 50.

"Cette phase d’essais portera d’une part sur la finalisation des tests de la voie et de la caténaire, en grande partie réalisés et enregistrés avant le 14 novembre 2015. Elle portera d’autre part sur les systèmes radios et signalisation. Les essais dynamiques excluront la partie de ligne endommagée lors de l’accident et actuellement sous scellée" explique la SNCF dans un communiqué.

Les familles des victimes ont été informées sur le début de ces essais par Philippe Laumin, coordonnateur SNCF pour l’accompagnement des victimes et des familles d’ Eckwersheim précise la SNCF.

Le communiqué de la SNCF


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information