Cet article date de plus de 5 ans

LGV Est : les essais reprendront à partir de lundi prochain sauf sur la partie accidentée

SNCF Réseau a annoncé que les essais de la deuxième phase de la LGV Est reprendront lundi 29 février. Mais ils ne seront pas effectués sur la portion concernée par le dramatique accident survenu le 14 novembre 2015.
© MaxPPP
La mise en service de la deuxième phase de la LGV-Est, initialement prévue au mois d'avril, a été repoussée,  au 3 juillet 2016, après le terrible accident d'une rame d'essai survenu à Eckwersheim le 14 novembre 2015. Ce drame, provoqué par une vitesse excessive selon selon le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre, a fait 11 morts et 42 blessés. La nouvelle ligne permettra de relier Strasbourg à Paris en 1 heure 50.

"Cette phase d’essais portera d’une part sur la finalisation des tests de la voie et de la caténaire, en grande partie réalisés et enregistrés avant le 14 novembre 2015. Elle portera d’autre part sur les systèmes radios et signalisation. Les essais dynamiques excluront la partie de ligne endommagée lors de l’accident et actuellement sous scellée" explique la SNCF dans un communiqué.

Les familles des victimes ont été informées sur le début de ces essais par Philippe Laumin, coordonnateur SNCF pour l’accompagnement des victimes et des familles d’ Eckwersheim précise la SNCF.

Le communiqué de la SNCF


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie lgv transports faits divers