Le train Intercités 1646 et un camion se sont percutés ce matin vers 8h40. Les faits se sont produits à Nangis en Seine-et-Marne. Selon l'AFP, on dénombre 7 blessés légers et 3 graves.
Un train de voyageurs et un poids lourd sont entrés en collision ce mardi matin à hauteur d'un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne). L'accident s'est produit vers 8h40 sur la ligne 4, peu après son passage dans l'Aube. Le train reliait Belfort à Paris.
Le choc a provoqué le déraillement de 5 voitures. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le train ne se serait pas couché pour autant.
Sur les 350 voyageurs transportés, 3 personnes ont été gravement blessées. Plus d'une trentaine de passagers ont du être pris en charge : selon l'AFP, 7 sont légèrement blessés.
Parti de Belfort à 5h12, le train Intercités s'était arrêté en gare de Chaumont à 6h55, en gare de Troyes à 7h40, à Romilly-sur-Seine à 8h01 et à Nogent-sur-Seine à 8h15. Le train devait arriver à Paris à 9h16.
L'accident s'est donc produit entre Nogent-sur-Seine et Paris. Le train a percuté le camion resté immobilisé, semble-t-il, sur les voies : on en ignore encore la raison précise. Le poids lourd transportait un tracteur.
Selon le maire de Nangis, d'importants dégâts ont été constatés. Il a précisé qu'il n'y aurait probablement pas de train entre Paris et Troyes pendant plusieurs jours. La Préfecture de Seine-et-Marne a ajouté que "les passagers (seraient) acheminés par bus jusqu'à leur destination. La circulation a été coupée entre la gare de Paris-Est et Provins".
Au départ de Chaumont, les trains circulent en direction de Paris, mais sont détournés via la gare de Châlons-en-Champagne (Marne) pour éviter le secteur coupé : la SNCF annonce un retard de 45 minutes au moins.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mardi 21 avril 2015
Voir notre direct dans le JT 12/13 de ce mardi 21 avril 2015
Bon mon train vient de détailler gros accident .. J'espère que personne n'a eu de mal.. pic.twitter.com/j35SJdo3eL
— Hugo (@HugoFeZzo) 21 Avril 2015
2 min après l'accident ! Le camion en miette ... #nangis #sncf #train pic.twitter.com/aw1lVKhVhH
— Lasnier Rafael (@RafaelLasnier) 21 Avril 2015