Ligne 4 : un train déraille après son passage dans l'Aube

Le train Intercités 1646 et un camion se sont percutés ce matin vers 8h40. Les faits se sont produits à Nangis en Seine-et-Marne. Selon l'AFP, on dénombre 7 blessés légers et 3 graves.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train de voyageurs et un poids lourd sont entrés en collision ce mardi matin à hauteur d'un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne). L'accident s'est produit vers 8h40 sur la ligne 4, peu après son passage dans l'Aube. Le train reliait Belfort à Paris.

Le choc a provoqué le déraillement de 5 voitures. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le train ne se serait pas couché pour autant.

Sur les 350 voyageurs transportés, 3 personnes ont été gravement blessées. Plus d'une trentaine de passagers ont du être pris en charge : selon l'AFP, 7 sont légèrement blessés. 

Parti de Belfort à 5h12, le train Intercités s'était arrêté en gare de Chaumont à 6h55, en gare de Troyes à 7h40, à Romilly-sur-Seine à 8h01 et à Nogent-sur-Seine à 8h15. Le train devait arriver à Paris à 9h16.

L'accident s'est donc produit entre Nogent-sur-Seine et Paris. Le train a percuté le camion resté immobilisé, semble-t-il, sur les voies : on en ignore encore la raison précise. Le poids lourd transportait un tracteur. 

Selon le maire de Nangis, d'importants dégâts ont été constatés. Il a précisé qu'il n'y aurait probablement pas de train entre Paris et Troyes pendant plusieurs jours. La Préfecture de Seine-et-Marne a ajouté que "les passagers (seraient) acheminés par bus jusqu'à leur destination. La circulation a été coupée entre la gare de Paris-Est et Provins".

Au départ de Chaumont, les trains circulent en direction de Paris, mais sont détournés via la gare de Châlons-en-Champagne (Marne) pour éviter le secteur coupé : la SNCF annonce un retard de 45 minutes au moins.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mardi 21 avril 2015

Le train Intercités 1646 et un camion se sont percutés ce matin vers 8h40. Les faits se sont produits à Nangis en Seine-et-Marne. On dénombre plus de 30 blessés légers et 3 blessés graves.

Voir notre direct dans le JT 12/13 de ce mardi 21 avril 2015

Le train Intercités 1646 et un camion se sont percutés ce matin vers 8h40. Les faits se sont produits à Nangis en Seine-et-Marne. On dénombre plus de 30 blessés légers et 3 blessés graves.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information