Ce vendredi 5 mars devait être l'un des plus beaux de leur vie. Mais les mariés et le cortège nuptial ont exprimé leur joie un peu trop bruyamment dans les rues de Lingolsheim, grosses cylindrées et pétards. Résultat : 14 verbalisations et une procédure pour mise en danger de la vie d'autrui.
14 verbalisations pour autant d'infractions au code de la route et une procédure en cours pour mise en danger de la vie d'autrui, voilà un mariage qui laissera des traces dans la mémoire des invités.
Une 40aine de grosses cylindrées se rencardent à #Lingolsheim en prévision d'un convoi nuptial.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) March 8, 2021
Rodéos, infractions routières, non-respect des règles sanitaires :
?14 verbalisations
?1 procédure pour mise en danger de la vie d'autrui.
?Saisie de pièces d'artifice pic.twitter.com/oOxVo1NFsL
Vendredi 5 mars, le 17 reçoit quelques appels vers 13 heures faisant état de coups de feu dans le quartier des tanneries à Lingolsheim. Des véhicules de police sont dépêchés sur place et les agents tombent sur un cortège nuptial composé d'une quarantaine de grosses cylindrées exprimant leur joie par un rodéo dans les rues au mépris des règles du code de la route. 14 verbalisations sont ainsi dressées et une douzaine de pièces d'artifices saisies. Par ailleurs, les rassemblements de plus de six personnes étant toujours interdits, une procédure pour mise en danger de la vie d'autrui a été lancée à l'encontre des organisateurs du mariage.