Un automobiliste percute le véhicule des pompiers à Lipsheim : quatre blessés légers

VSAV : véhicule de secours et d'assistance aux victimes / © Maxppp
VSAV : véhicule de secours et d'assistance aux victimes / © Maxppp

L'accident s'est produit ce samedi 4 janvier vers 3h du matin sur la commune de Lipsheim. Un automobiliste de 19 ans a percuté à  un carrefour un VSAV, véhicule de secours et d'assistance aux victimes, alors que les pompiers se rendaient en intervention. Bilan : quatre blessés légers.

Par Cécile Poure

L'accident s'est produit ce samedi 4 janvier vers 3h du matin sur la commune de Lipsheim à hauteur de la RD 221. Un automobiliste âgé de 19 ans a percuté sur un carrefour un VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes) alors que les pompiers se rendaient en intervention. Les trois pompiers présents dans le véhicule ainsi que l'automobiliste ont été transportés au CHU de Hautepierre en urgence relative.
 

Deux fois en une semaine


Cet accident est le second du genre cette semaine.  La nuit du réveillon, un camion de la caserne de Saales a également été percuté par une voiture alors que les conditions de circulation étaient délicates. Les trois sapeurs-pompiers et le conducteur du véhicule avaient, là aussi, été légèrement blessés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus