Lorraine : attention à la neige et au verglas ce samedi jusqu'en plaine

Météo-France a placé la Lorraine en vigilance jaune neige et verglas jusqu'à 21h ce samedi 17 février.
Et le redoux de la nuit sur les sols gelés pourrait provoquer localement des épisodes de verglas dimanche matin. Prudence si vous prenez le volant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme ses homologues des Vosges, de la Meuse et de la Moselle, le préfet de Meurthe-et-Moselle "appelle

les automobilistes à redoubler de prudence avec l’arrivée d’un nouvel épisode neigeux attendu sur le département à compter de la matinée de samedi 16 février et jusqu’au dimanche 17 février."

Chutes de neige localement assez marquées

Selon Météo-France qui a placé la Lorraine en vigilance jaune neige et verglas au moins jusqu'à 21 heures ce samedi 17 février 2018, "des chutes de neige localement assez marquées sont attendues dans la matinée de samedi".

Elles devraient s'intensifier et une couche neigeuse de trois à dix centimètres pourrait recouvrir le sol dans les quatre départements dans le courant de la journée.

Verglas dimanche matin

En raison de la douceur des températures dans l'après-midi, la pluie devrait remplacer progressivement le flocons et humidifier les sols.

Les gelées de la nuit pourraient donc provoquer l'apparition localement de plaques de verglas.


Vigilance renforcée

La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce qu'une surveillance renforcée est mise en place ce week-end "particulièrement sur les côtes autour de Nancy et sur la RN52 autour de Longwy afin de permettre la circulation des
automobilistes dans des conditions de sécurité optimales."

En parallèle, le représentant de l'Etat

appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information