Des lycéens de Lorraine sont de nouveau descendus dans la rue ce vendredi 7 décembre. Leurs revendications diverses dénoncent entre autres les conditions d'études, la réforme du bac, le nouveau système "Parcoursup", ainsi que le mode d'inscription au sein des Universités.
Les jours se suivent et se ressemblent pour les lycéens de Lorraine. Ce vendredi 7 décembre, ils étaient une nouvelle fois présents dans les rues ou sur le parvis de leur établissement.
Près de Nancy, à Tomblaine les lycéens se sont mobilisés devant le lycée Varoquaux. Alors que des caddies auraient été utilisés pour bloquer un giratoire proche du lycée, le service de transports réseau Stan a dû organiser une déviation de la ligne 18 aux alentours de 8h35.
Ligne 18, 08h35 déviation suite à un blocage au giratoire proche de Varoquaux, les arrêts Varoquaux et Jean Moulin ne seront pas desservis.
— Réseau Stan (@ReseauStan) 7 décembre 2018
D'autres manifestants étaient également présents sur le parvis du lycée professionnel Marie Marvingt.
150 lycéens dans les rues à Metz
C'est à Metz que la mobilisation a été la plus importante ce matin. Près de 150 lycéens ont entamé une marche pacifique dans le centre-ville. Le tout encadré par les forces de l'ordre.
Des lycéens manifestent, encadrés par la police, au centre ville de #Metz #lyceensencolere @F3Lorraine pic.twitter.com/DkTPdAOhn0
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 7 décembre 2018