Lorraine : quelques centaines de lycéens mobilisés

Des lycéens de Lorraine sont de nouveau descendus dans la rue ce vendredi 7 décembre. Leurs revendications diverses dénoncent entre autres les conditions d'études, la réforme du bac, le nouveau système "Parcoursup", ainsi que le mode d'inscription au sein des Universités. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et se ressemblent pour les lycéens de Lorraine. Ce vendredi 7 décembre, ils étaient une nouvelle fois présents dans les rues ou sur le parvis de leur établissement. 

Près de Nancy, à Tomblaine les lycéens se sont mobilisés devant le lycée Varoquaux. Alors que des caddies auraient été utilisés pour bloquer un giratoire proche du lycée, le service de transports réseau Stan a dû organiser une déviation de la ligne 18 aux alentours de 8h35. 
 


D'autres manifestants étaient également présents sur le parvis du lycée professionnel Marie Marvingt
 

150 lycéens dans les rues à Metz


C'est à Metz que la mobilisation a été la plus importante ce matin. Près de 150 lycéens ont entamé une marche pacifique dans le centre-ville. Le tout encadré par les forces de l'ordre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information