Lunéville est la première ville sélectionnée pour la convention "cœur de ville". Elle a été signée jeudi 7 juin par Jacques Mézard, le ministre de la cohésion des territoires. Une convention qui prévoit un investissement de 25 millions d'euros pour la ville Luneville.
Lunéville (54) a signé avec l'Etat une convention "Action cœur de ville", jeudi 7 juin 2018. Avec ce plan, il s'agit avant tout renforcer l'attractivité à travers le commerce, l'habitat, la mobilité, les services et le patrimoine. Un plan doté de cinq milliards d'euros sur cinq ans au niveau national.
A Lunéville la convention prévoir la construction d'un cinéma, de parkings, la réhabilitation de monuments, la rénovation de logements pour un budget total de 25 millions d'euros.
Plan "#cœur de ville": 25 millions d'euros seront investis à #Lunéville https://t.co/7pts8ef7PZ
— Hélène Cascaro (@LNCascaro) June 7, 2018
Parmi les priorités de ce plan : le petit commerce. Et les commerçants ont déjà une idée très précise des actions à entreprendre pour redynamiser le centre-ville.
"Nous voudrions également essayer de mettre en place un carrousel tel qu'il en existe un à Gérardmer" dit Dominique Vazeux, le président de l'office des commerçants de Luneville.
A lire aussi :