• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coeur-de-ville : 25 millions d'euros pour Lunéville

© Lunéville : 25 millions d'euros avec les Assises Nationales du Centre-Ville. Photo : Dominique Duforest, FTV
© Lunéville : 25 millions d'euros avec les Assises Nationales du Centre-Ville. Photo : Dominique Duforest, FTV

Lunéville est la première ville sélectionnée pour la convention "cœur de ville". Elle a été signée jeudi 7 juin par Jacques Mézard, le ministre de la cohésion des territoires. Une convention qui prévoit un investissement de 25 millions d'euros pour la ville Luneville. 

Par Yves Quemener

Lunéville (54) a signé avec l'Etat une convention "Action cœur de ville", jeudi 7 juin 2018.  Avec ce plan, il s'agit avant tout renforcer l'attractivité à travers le commerce, l'habitat, la mobilité, les services et le patrimoine. Un plan doté de cinq milliards d'euros sur cinq ans au niveau national. 

A Lunéville la convention prévoir la construction d'un cinéma, de parkings, la réhabilitation de monuments, la rénovation de logements pour un budget total de 25 millions d'euros. 

Parmi les priorités de ce plan : le petit commerce. Et les commerçants ont déjà une idée très précise des actions à entreprendre pour redynamiser le centre-ville.

"Nous voudrions également essayer de mettre en place un carrousel tel qu'il en existe un à Gérardmer" dit Dominique Vazeux, le président de l'office des commerçants de Luneville. 

A lire aussi : 

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus