Football : le FC Metz et l’ASNL pas si nuls que ça lors du week-end de la peur

Les deux clubs lorrains avaient beaucoup à perdre samedi 30 octobre. Barragistes en Ligue 1, les Messins devaient l’emporter face à Saint-Etienne. En Ligue 2, la lanterne rouge Nancy recevait Sochaux, cador du championnat. Partage des points et des angoisses pour les Lorrains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour un peu, les joueurs de Frédéric Antonetti auraient presque contredit leur coach à l’entame du match contre l'ASSE. Le magicien corse les trouvait "crispés" en conférence de presse, mais c’est pourtant un coup-franc du Grenat Farid Boulaya à la 9e minute qui a détendu les Messins. Bien lancés, le FC Metz a déroulé son football jusqu’à la 16e minute, où un diabolique lob du stéphanois Wahbi Khazri a assis les spectateurs de Saint-Symphorien. Alexandre Oukidja, le portier local, trop avancé, n’a rien pu faire, sinon constater qu’il a sans doute encaissé l’un des buts de l’année, tiré à près de 70 mètres de ses cages.

Le score n’évolue plus, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le partage des points semble honnête, même s’il ne fait l’affaire de personne : Metz reste barragiste avant le dernier match de la journée dimanche, Saint-Etienne bon dernier. Les Messins se déplacent bientôt à Marseille pour la prochaine journée de championnat, le scénario de la peur continuera à leur coller aux crampons pendant quelques temps encore.

Trouille et retrouvailles

En Ligue 2, le coach nancéien Benoit Pedretti retrouvait son ancien club formateur, Sochaux.
Le début de la première mi-temps a tourné clairement à l’avantage de l’ASNL qui s’est créée une grosse occasion d’emblée par Ciss à la 14e minute. Les Sochaliens ont ensuite renversé le cours du jeu et dominé des Nancéiens solides mais bredouilles. 0 à 0 : l’ASNL toujours dernier de Ligue 2 avec 9 points pris en 14 journées, s’accroche à son entraineur courage pour sortir la tête de l’eau.

Le prochain match face à Rodez, qui est dans le ventre mou du championnat, devra confirmer le changement d’état d’esprit du groupe nancéien après le limogeage de Daniel Stendel, l’entraineur allemand arrivé à l’été et reparti le 24 septembre dernier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information