Un incendie s’est déclaré mercredi 31 juillet au Luxembourg à l'usine Kronospan, un fabricant de planchers. Une trentaine de pompiers lorrains sont venus en renfort au Luxembourg pour éteindre l'incendie.
Le feu de l'usine Kronospan, un fabricant de parquet sur la zone industrielle de Sanem près d'Esch-sur-Alzette au Luxembourg qui a pris mercredi matin, n'est toujours pas éteint ce jeudi matin 01 août 2019.
Selon le journal luxembourgeois l’essentiel, « le feu est parti au niveau d'une zone de stockage extérieure de déchets de bois laminés. Celui-ci a dégagé une importante et épaisse fumée jaune, dont l'odeur recouvrait tout le secteur, mercredi »
« Il faudrait encore plusieurs heures avant de l'éteindre», précisent les pompiers luxembourgeois «la situation reste la même qu'hier, étant donné le nombre important de bois en feu, c'est très difficile à éteindre»
En fin de journée ce mercredi, les pompiers Luxembourgeois du CGDIS indiquaient, dans un tweet, un renfort transfrontalier dans le cadre du feu sur le site industriel à Sanen. Des "moyens en eau et en mousse des pompiers de Meurthe-et-Moselle et de Moselle étaient en cours de transit vers le lieu d'intervention"
Renfort en cours du @SDIS54 pour le @CGDISlux sur un important #Incendie au #Luxembourg. https://t.co/iCJpy928eP
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) 31 juillet 2019