Nancy : Le Général Pierre De Villiers veut "Servir"

Il a d'abord visité le château Thorey-Lyautey, l’une des cinq demeures de Lorraine labellisées « Maison des illustres », 
le Général Pierre De Villiers s’est ensuite rendu à Nancy pour donner une conférence et dédicacer son ouvrage "Servir" publié aux éditions Fayard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est venu en civil pour visiter le château Thorey-Lyautey, l’une des cinq demeures de Lorraine labellisées « Maison des illustres », puis l'ancien chef d'Etat-Major des Armées s’est rendu à Nancy pour donner une conférence et dédicacer son ouvrage "Servir" aux éditions Fayard.

 

Lors de son déplacement, le Général De Villiers est revenu sur le geste d'Arnaud Beltrame.
 


 

"Servir ", un livre, ou Pierre de Villiers revient sur son départ fracassant en juillet dernier. Il défend la modernisation urgente de l'armée française.

Ce déplacement en Lorraine  était l’occasion d’échanger notamment sur le service national universel.


Une idée qu’il juge "intéressante pour renforcer la cohésion sociale mais une mesure qui s’accompagnera de difficultés".

 


A quoi ressemblera la guerre du futur ?

Drones de combats, robots soldats,.. "il ne faut pas oublier que derrière ces innovations il y a des hommes, et ce sont les hommes qui amènent la victoire "

Aujourd'hui il faut comprendre que la défense est globale.

 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité