#MAB2017 : Et quand il pleut, qu'est-ce qu'on fait ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cassandra Bijeard .

Quand la pluie tombe au Mondial Air Ballons à Chambley, elle ne fait pas semblant. Une seule solution, se mettre à l'abri. Malgré les intempéries, il est possible aux visiteurs d'accéder à de nombreuses activités sur le site de la manifestation en ce début de semaine.

Lundi 24 et mardi 25 juillet 2017, la pluie s'abat sur Chambley et sa base aérienne. Les envols du Mondial Air Ballons, qui se tient jusqu'au  dimanche 30 juillet, dépendent de la météo. Malgré la pluie et la météo capricieuse, les visiteurs sont nombreux à se rendre sur la manifestation. 

Et les activités pour les occuper ne manquent pas, quel que soit leur âge !


Visite de l'intérieur d'une montgolfière

Partez à la découverte de l'intérieur d'une enveloppe de ballon à air chaud ou montgolfière, une toile à fuseaux spécialement gonflée pour l'occasion. Cette immersion permet de mieux comprendre les attenants de l'envol, grâce aux explications des bénévoles présents sur place. 



Faire du shopping à la boutique officielle

Mondial Air Ballons, c'est aussi de nombreux goodies, ces objets promotionnels disponibles dans la boutique officielle de l'événement. L'occasion de repartir avec une tasse, un débardeur ou encore un blouson aux couleurs de l'édition 2017 du MAB.



Découverte de l'aéromusée

Dans la continuité de la boutique officielle du Mondial Air Ballons, l'aéromusée Pilâtre de Rozier de la base de Chambley vous ouvre ses portes.  Il est dédié à l’histoire de l'aérostation avec un grand nombre de pièces rares liées à la montgolfière. Il est agrémenté d'un film de 37 minutes, commenté à l'issue, par le jeu des questions-réponses par Jean Deschamps, le guide historien du MAB.



Simulateur de conduite

Sur l'un des stands de la promenade de Chambley, il est possible de tester ses talents de conduite sur simulateur. L'occasion, pour les petits et grands de passer un bon moment à l'abri des intempéries. Moyennant quelques euros.



Explication des phénomènes météorologiques avec Météo'Lor

Dans son espace dédié, Météo'Lor vous invite à découvrir les phénomènes météorologiques et leur mécanisme. Et ils sont nombreux depuis le début de cette édition 2017 dans le ciel du Chambley Planet Air. C'est sans doute l'une des explications au succès du stand.



Découverte des attractions du Grand Est

Le Grand Est, partenaire de l'édition 2017, met en avant les principales attractions de notre belle et grande région, dans un espace dédié, à l'abri des intempéries, juste à côté de l'espace d'accueil de France 3. 

 







 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité