L'OPMNAM a déposé plainte mardi auprès de tribunal de grande instance de Sarreguemines pour apologie de crime contre l'humanité. En cause : la stèle érigée début janvier à Volmunster par un particulier en l’honneur des soldats morts du 17e Waffen SS - Panzergrenadier-Division.
L'OPMNAM, Association des orphelins de pères Malgré-nous d'Alsace et de Moselle, a déposé plainte mardi contre X auprès de tribunal de grande instance de Sarreguemines pour apologie de crime contre l'humanité. En cause : la stèle érigée début janvier, à Volmunster (Moselle), dans un champ, par un particulier en l’honneur des soldats morts du 17e Waffen SS - Panzergrenadier-Division.
Lettre Au Procureur de Sarreguemines 09 Décembre 2019 by Aymeric Robert on Scribd
Souvenez-vous, les gendarmes de Sarreguemines avaient, le jeudi 4 janvier, enlevé le stèle commémorative qui fait polémique. Cette dernière est désormais considérée comme une pièce à conviction dans l'enquête ouverte par le parquet de Sarreguemines pour apologie de crimes contre l’Humanité. La plaque "était située dans un champ, propriété privée d’un Allemand qui vit en Allemagne" a affirmé le procureur de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, à nos confrères du Républicain Lorrain. "Elle était visible des promeneurs. Il s’agit donc d’un trouble manifeste à l’ordre public."
L'enquête est menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Sarreguemines et les gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et crimes de guerre (OCLCH).