Manifestation des personnels hospitaliers à Troyes et Charleville

Entre 70 et 100 personnes réunies ce mardi 8 novembre à Troyes devant l'hôpital pour demander de meilleures conditions de travail.
A Troyes mais aussi à Charleville-Mézières comme dans de nombreuses villes de France, les infirmiers et personnels hospitaliers ont manifesté leur ras-le-bol. Ils demandent plus de moyens. ©France 3 Champagne-Ardenne

A Troyes mais aussi à Charleville-Mézières comme dans de nombreuses villes de France, les infirmiers et personnels hospitaliers ont manifesté leur ras-le-bol. Ils demandent plus de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 70 selon la Police, 100 selon les syndicats à manifester ce matin devant l'hôpital de Troyes. Un rassemblement à l'appel du syndicat majoritaire FO.

Les personnels dénoncent les réalités du quotidien hospitalier : salaires gelés, baisse des effectifs, burn-out, absence de compte pénibilité pour les fonctionnaires... Ils demandent le remplacement des arrêts maladie et l'augmentation des salaires ainsi que la titularisation de tous les contractuels.

Mêmes revendications et même ras-le-bol à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Le rendez-vous était donné à 13h devant l'hôpital Manchester. Ce qu'ils souhaitent :

  • l'abandon de la territorialisation de l'offre de soins, des Groupements Hospitaliers de Territoire et des restructurations
  • l'arrêt des fermetures de lits et des suppressions de postes
  • plus de moyens budgétaires pour assurer leur mission de service public,
  • investir, embaucher et titulariser les salariés contractuels
  • une égalité salariale entre les femmes et les hommes
  • un plan d'urgence de formation initiale et continue pour palier au déficit démographique actuel et garantir l'avenir des effectifs permettant un retour à la qualité, la sécurité et au confort du soin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information