Marilou Duringer, à l'attaque pour le football féminin

Marilou Duringer se bat depuis 50 ans pour défendre le football féminin. D’abord joueuse, puis dirigeante jusque dans les plus hautes sphères de la Fédération Française, elle est aujourd’hui à la tête du FC Vendenheim. Partout, elle impose son caractère bien…trempé. Portrait.

Ne lui dites pas que le football n’est pas fait pour les filles ! Marilou Duringer a consacré la majeure partie de sa vie à ce sport. Enfant, elle aurait pu suivre les traces de son père, champion de gymnastique, et laisser le football à ses cinq frères. Mais elle a choisi le ballon rond.

Et quand Marilou s’engage, elle ne fait pas les choses à moitié, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle a créé l’une des premières équipes féminines de France, avant d’intégrer les instances de la Ligue d’Alsace et de la Fédération Française avec toujours la même rengaine: « convaincre qu’une femme a le droit de jouer au foot ». Même après avoir annoncé sa « retraite », elle a remis le couvert en 2013 en devenant présidente du FC Vendenheim, un club endetté de plus de 140 000 euros et voué à disparaître. Avec toujours la même envie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité