Marne : les gendarmes attendent en sortie de boîte de nuit, les automobilistes ivres décident de ne pas prendre la route

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Marne ont mené une opération de prévention. Celle-ci a eu lieu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre, à la sortie de deux boîtes de nuit. Onze contraventions ont été dressées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alcool au volant, danger au tournant. Pour éviter que l'adage ne se vérifie, l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Marne a pris les devants. Prévenir ou choquer, ça peut marcher.

Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre, une "des périodes les plus accidentogènes de l'année", 35 gendarmes ont mené une opération de prévention. Personne n'est passé au travers des mailles du filet.

Le public visé sortait de deux boîtes de nuit. Le Cristal à Châtillon-sur-Marne (Marne), ainsi que de l'Alegra à Châlons-en-Champagne (Marne, voir sur la carte ci-dessous).


Au final, les gendarmes ont dressé onze contraventions pour alcool au volant (six points retirés et amende de 135 euros). Dont quatre, plus sévères, ont conduit à un retrait de permis et à la mise en fourrière du véhicule. 

Il s'agit d'un "bon bilan", ont expliqué les gendarmes à France 3 Champagne-Ardenne. "Comme notre présence était fortement visible, ça a forcé les gens à dormir sur place ou à appeler leurs parents. On a fait en sorte de ne pas leur donner le choix, et de leur faire faire ce qu'ils auraient dû anticiper." 

Aucun accident sous fond d'alcool n'a eu lieu sur les routes marnaises durant cette nuit-là, toujours d'après les gendarmes. Opération réussie, donc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information