Cet article date de plus de 3 ans

Dans la Marne, plus de 5.000 visiteurs présents au mondial de la capsule de champagne

Ils viennent du sud de la France, de Belgique ou encore du Luxembourg. Au moins 5.000 collectionneurs de capsules de champagne étaient réunis ce dimanche au Mesnil-sur-Oger, dans la Marne.
Plus de 5.000 visiteurs se sont pressés au mondial de la capsule / Le Mesnil-sur-Oger, Marne, 4 mars 2018
Plus de 5.000 visiteurs se sont pressés au mondial de la capsule / Le Mesnil-sur-Oger, Marne, 4 mars 2018 © Didier Bert / France 3 Champagne-Ardenne
Tout est bon dans le champagne même ses capsules de bouchon. Surtout pour ces personnes, en quête de la perle rare, qui recherchent activement celle qui viendra garnir leur collection. Un public prêt à parcourir des centaines de kilomètres jusqu'à Le Mesnil-sur-Oger, dans la Marne, pour fouiller trier dénicher l'objet tant convoité.

5.000 visiteurs et 150 exposants​


Des prix qui peuvent s'envoler : quelques centimes par-ci, plusieurs dizaines voire centaines d'euros par-là et des transactions assez importantes.
Au totale, ce rendez-vous incontournable ce mondial de la capsule attire environ 5.000 visiteurs.

Pour cette 8ème édition, environ 150 exposants bien équipés sont présents.

A l'abri des curieux, ce coin dédié aux échanges et au troc. Pour déterminer les cotations cette bible du collectionneur de capsules, la plus chère étant évaluée à plus de 13.000 euros.

► Retrouvez le reportage de Nazim Belabdelouahab et Didier Bert :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
champagne gastronomie sorties et loisirs patrimoine culture événements