Cet article date de plus de 3 ans

Marne. Les radiateurs connectés récompensés à Las Vegas

Une innovation marnaise s'est affichée à Las Vegas. Au Consumer Electronic Show (ECS) qui vient de se terminer, les radiateurs produits à Fismes dans la Marne ont reçu deux prix. Des radiateurs intelligents de la marque Campa fabriqués par le groupe Muller, installé depuis 60 ans dans la Marne.
Grâce aux nouvelles technologies, on peut programmer son chauffage / Fismes, le 19 janvier 2018.
Grâce aux nouvelles technologies, on peut programmer son chauffage / Fismes, le 19 janvier 2018. © Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
Le voyage outre-Atlantique valait le coup. A Las Vegas la semaine dernière, pour le Consumer Electronic Show, le grand salon des innovations high tech.

Deux prix au CES de Las Vegas


Le programme a été intense : serrage de mains, expositions des idées, présentation des radiateurs intelligents… et enfin deux prix pour l'innovation marnaise. Un dans la catégorie "Smart home", maison intelligente, et l'autre pour la catégorie "Eco Design & Sustainable Technologies", éco design et développement durable. Car gérer précisément son chauffage, c'est aussi économiser l'énergie.

Ces radiateurs sont fabriqués à Fismes, dans la Marne, pour les modèles haut-de-gamme. Grâce à une technologie intelligente, il est possible de commander ses radiateurs au doigt ou à la voix, ou encore de leur apprendre ses habitudes pour être bien chez soi.

Le système devrait être disponible dans les mois à venir. D'abord sur smartphone Apple, puis sur Android.

► Retrouvez le reportage de Céline Lang et Phil​ippe Cocquempot

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs technologies