Accident d'un camion transportant des matières dangereuses avec une voiture à Brimont (51)

La collision frontale a coûté la vie à un automobiliste ardennais d'une quarantaine d'années sur la route départementale 966 sur la commune de Brimont (51) vers 8 heures. La route est coupée, une déviation est en place dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agrandir le plan
Dans sa course, le poids lourd à percuté un poteau électrique qui menace désormais de s'effondrer. Son chauffeur a pu s'extraire de sa cabine indemne.

Transportant des résidus de lavage, la cellule chimique des sapeurs-pompiers de Reims a été envoyée sur place. Les deux bidons abîmés ont été dégagés. Tout risque de pollution est écarté. Le camion sera évacué avec le reste de son chargement.

De son côté, Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a dû couper l'alimentation électrique du poteau menaçant de s'écrouler afin d'écarter tout risque lié à la présence de matière dangereuse. Cela a permis au secours de dégager la victime.

L'axe RD 966 est coupée jusqu'à 18 heures en raison du remplacement d'un poteau par ERDF.

 

Déviations en place
- Déviation sens Aisne/Ardennes vers Reims : par D30 direction Loivre, puis D944 pour retrouver la direction de Reims
- Déviation sens Reims vers Aisne/Ardennes : pour les VL, par D26, Brimont, VC, D30 pour retrouver la D944

Attention, l'accès des poids lourds venant de Reims est interdit depuis le giratoire d'accès à la BA112.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information