Athlétisme et Première Guerre Mondiale avec le DAC de Reims : le sport au service de l'histoire

La 23ème édition des épreuves de Pelou a eu lieu pour la première fois en Champagne-Ardenne. Organisée par le club d'athlétisme le DAC de Reims, cette animation sportive a réuni 60 enfants dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mortiers en plastique à lancer de l'autre côté de la bâche symbolisant la ligne de front. Des parcours en relais pour comprendre l'entraide et la solidarité. Connaître le rôle des chiens pendant la Première Guerre Mondiale.
En tout dix ateliers rappelant des scènes de la vie quotidienne des poilus dans les tranchées ont été revisités et transformés en épreuves sportives.
C'est ainsi que durant tout un après-midi, 60 jeunes athlètes du DAC se sont familiarisés avec l'histoire de la Grande Guerre. Les enfants ont travaillé aussi leur vitesse, leur endurance et leur adresse.

Le Pelou, était organisé par le DAC de Reims, une première en Champagne-Ardenne. Ces épreuves sportives et historiques ont été imaginées par une éducatrice Lorraine, Aline Nora-Collard.

Une soixantaine de jeunes ont participé à ces jeux athlétiques. Leur manière, à eux, de participer aux commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information