Avenay-Val-d'Or : le tireur mis en examen

L'homme qui a tiré sur son fils et les forces de l'ordre a été mis en examen pour tentative d'assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Reims Fabrice Belargent a tenu une conférence de presse ce mardi matin après les faits survenus à Avenay-Val d'Or (Marne) dimanche dernier. Les gendarmes du GIGN étaient intervenus pour neutraliser un forcené qui retenait son fils de 3 ans en otage. Le père de famille avait tiré plusieurs coups de feu en direction des forces de l'ordre et avait grièvement blessé son enfant, atteint par une balle au thorax. Il avait finalement été maîtrisé après plusieurs heures de séquestration.

En garde à vue depuis dimanche, l'homme a finalement été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention. Agé de 31 ans, il avait déjà fait l'objet de plusieurs condamnations pour une douzaine de faits de violence.

Son fils est toujours hospitalisé à Reims. Le pronostic vital a été levé.

Diffusée dans le 12/13 du mardi 27 mai 2014

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information