Avenir indécis pour Jean-Pierre Fortuné

Dans le canton de Reims 4, le candidat DVD Jean-Pierre Fortuné est arrivé largement en tête, devant le binome FN. Mais le maire de Tinqueux a été condamné à 3 mois d'inéligibilité après les dernières élections municipales pour rejet de ses comptes de campagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois mois d'inéligibilité. C'est la peine prononcée en novembre 2014 par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne à l'encontre du maire DVD de Tinqueux Jean-Pierre Fortuné. Une condamnation pour avoir fait figurer son mandataire financier sur sa liste, un acte contraire au code électoral.

Bien qu'autorisé par la préfecture à se présenter aux élections départementales où il est arrivé en tête devant le FN dans son canton de Reims 4, ses adversaires frontistes considèrent que cette candidature est illégale et envisagent déjà de faire annuler l'élection par un recours devant le tribunal administratif.

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Matthieu Rappez et Paul-Antoine Boudet :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder