Avenir indécis pour Jean-Pierre Fortuné

Dans le canton de Reims 4, le candidat DVD Jean-Pierre Fortuné est arrivé largement en tête, devant le binome FN. Mais le maire de Tinqueux a été condamné à 3 mois d'inéligibilité après les dernières élections municipales pour rejet de ses comptes de campagne. 

Trois mois d'inéligibilité. C'est la peine prononcée en novembre 2014 par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne à l'encontre du maire DVD de Tinqueux Jean-Pierre Fortuné. Une condamnation pour avoir fait figurer son mandataire financier sur sa liste, un acte contraire au code électoral.

Bien qu'autorisé par la préfecture à se présenter aux élections départementales où il est arrivé en tête devant le FN dans son canton de Reims 4, ses adversaires frontistes considèrent que cette candidature est illégale et envisagent déjà de faire annuler l'élection par un recours devant le tribunal administratif.

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Matthieu Rappez et Paul-Antoine Boudet :





L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité