Basket : Les joueurs du CCRB reprennent l'entraînement

Le Champagne Châlons Reims Basket a repris l'entraînement ce mercredi. Avec un nouvel entraîneur et un effectif renouvelé en profondeur, le club compte bien oublier la triste saison 2016/2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi était un jour important pour le Champagne Châlons Reims Basket : le jour de la rentrée, de la reprise des entraînements et... des premières rencontres !

Car la plupart des joueurs qui composent l'équipe ne se connaissent pas, tant l'effectif a été renouvelé cet été. "Je ne connais pas tout le monde, mais il y a une super ambiance. On est une bonne bande, avec de bonnes personnalités. J'espère que l'on va construire une bonne alchimie et que cela se ressentira sur le parquet", déclare Willie Deane, l'une des nombreuses recrues du club.

L'autre changement opéré pendant la trêve a été celui de l'entraîneur. Après sept saisons passées sur le banc du club champenois, Nikola Antic a quitté son poste en juin dernier. Son remplaçant ? L'ancien coach de l'Étoile de Charleville-Mézières, élu meilleur entraîneur de Pro B l'an passé : Cédric Heitz. Il aura la lourde tâche de faire oublier la saison passée, qui a vu le CCRB finir à la 16e place de la Pro A, juste au-dessus de la zone de relégation.

Le premier match de championnat se jouera fin septembre : les Marnais se déplaceront à Dijon.

Revoir notre reportage du mercredi 16 août :

Alexandre Karolak (Joueur du CCRB) Cédric Heitz (Entraîneur du CCRB) Willie Deane (Joueur du CCRB) ©France 3 Champagne Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information