• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

CCRB: Élu député en juin dernier, Éric Girardin démissionne de son poste de vice-président

Éric Girardin sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 9 août 2017. / © Jacques Demarthon / AFP
Éric Girardin sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 9 août 2017. / © Jacques Demarthon / AFP

Élu député (LREM) de la 3e circonscription de la Marne en juin dernier, Éric Girardin démissionne de son poste de vice-président du Champagne Châlons Reims Basket. Il avait co-fondé le club en avril 2010.

Par D.C.

Une page se tourne au sein du Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) : hier lundi, Éric Girardin a démissionné de sa fonction de vice-président du club. Élu député (LREM) de la 3e circonscription de la Marne en juin dernier, il souhaite se consacrer entièrement à sa nouvelle activité.

En avril 2010, Éric Girardin, alors président du Reims Champagne Basket, et Michel Gobillot, président de l'ESPE Basket Châlons-en-Champagne, avaient co-fondé le CCRB en fusionnant les deux clubs.

Chargé du développement sportif du CCRB, il a notamment fait construire le centre de formation, qui a obtenu l'agrément du Ministère des Sports en 2013.

À travers un communiqué de presse, le club a salué son "investissement" ayant contribué "à l'accession et au maintien du CCRB en Pro A". Le comité de direction a tenu à remercier "chaleureusement Éric Girardin pour les sept années d'un engagement sans faille au sein du CCRB".

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus