Les canalisations d'eau et de gaz ne seront pas remises en état avant samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Cernay-lès-Reims vont devoir encore faire preuve de patience. La remise en état des canalisations touchées depuis mardi par une importante fuite d'eau et de gaz ne s'achèvera pas avant samedi.

Pour une raison encore indéterminée, des canalisations d'eau et gaz situées à l'angle de la rue de l'Ecufine et de la rue Charles de Gaulle ont été rompues.

Le périmètre de sécurité mis en place au moment de l'incident a été levé. Les habitants ont pu regagner leurs logements.

Mais depuis mardi, 130 logements ainsi que 5 bâtiments publics dont la mairie, la salle des fêtes, l'école et la crèche sont privés de gaz

Sur place, les travaux menés par GRDF s'avèrent compliqués car une importante masse de boue obstrue les réseaux. Il faut compter une journée et demie pour tout purger. Du matériel spécial en provenance de Lyon est attendu jeudi.  

La mairie a donc décidé de distribuer des radiateurs électriques aux habitants privés de chauffage.

Les écoliers seront quant à eux accueillis dès 7h30 jeudi à la mairie. Les classes auront lieu à la médiathèque de la commune.









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information