Autrefois nommé aéroport de Vatry, puis aéroport de Paris-Vatry, la plateforme marnaise risque encore de changer de nom, à en croire les réflexions lors du conseil d’administration du mois de juillet dernier.
Changer de nom pour augmenter la visibilité et accroître le trafic des passagers ? C’est surement ce qui motive le conseil d’administration de l’aéroport marnais à vouloir à nouveau changer son nom. Lors de sa création, l’aéroport se nommait « Aéroport de Vatry ». Lorsque le transport de marchandise s’est écroulé en 2010, il change de nom pour se tourner vers le transport passager et se nomme « Aéroport de Paris-Vatry ».
Mais le conseil d’administration de la plateforme réfléchit actuellement à changer le nom une nouvelle fois. Dans son rapport de réunion du conseil d’administration du 18 juillet 2016, il est précisé que « le nom Paris-Vatry en Champagne soit étudié. Des échanges entre le Comité Champagne et le Vice-Président Monsieur Christian Bruyen devraient avoir lieu sur la question ».