Amma a commencé ses étreintes à Châlons-en-Champagne

La figure spirituelle indienne Amma est arrivée à Châlons-en-Champagne (Marne) ce vendredi. 20.000 personnes sont attendues durant le week-end au Capitole pour notamment recevoir ses fameux câlins.

© Antoine Laroche - France 3 Champagne-Ardenne
Amma effectue sa deuxième et dernière étape en France ce vendredi 24 novembre et jusqu'à dimanche à Châlons-en-Champagne. 20 000 personnes sont attendues dans le hall du Capitole notamment pour recevoir les fameux darshan, ces étreintes singulières "où l’on peut contempler l’amour inconditionnel à l’oeuvre et s’imprégner d’un climat de paix et de joie" selon son association Embracing the world.
Des câlins que ce véritable phénomène mondial a déjà effectués sur les cinq continents pour promouvoir la paix et l'aide aux plus démunis.

Sa tournée comporte régulièrement des étapes en France. Cette année, elle s'est arrêtée à Toulon début novembre et donc à Châlons.
Certains visiteurs attendus dans la Marne ce week-end ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour la rencontrer.

Si l'entrée au site et les darshan sont gratuits, la vente de nombreux produits dérivés en marge de la manifestation permet à la gourou de financer son ONG.

Amma est une figure spirituelle mondialement connue.
Amma est une figure spirituelle mondialement connue. © Antoine Laroche / France 3 Champagne-Ardenne

 

durée de la vidéo: 00 min 28
Un public nombreux pour la venue d'Amma à Châlons-en-Champagne ©France 3 Champagne-Ardenne

 

durée de la vidéo: 00 min 18
Réaction sur l'organisation de venue d'Amma à Châlons-en-Champagne ©France 3 Champagne-Arenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société insolite sorties et loisirs