Issue inéluctable
Des représentants de l'Etat, des exposants et même la mairie de Châlons-en-Champagne nous avait dit que le préfet ne reviendrait pas sur sa décision, malgré le coup de bluff de dernière minute de la part de Bruno Forget qui a fait une énième proposition. Mais lui-même n'y croyait pas. C'était plus pour la forme, pour soutenir les commerçants de la foire et pour donner l'impression qu'il se battait jusqu'au bout. "Il s'agissait de diviser la foire en 3 zones de 5.000 personnes, explique-t-il. C'était trop difficile à mettre en place ! On a qu'une seule entrée principale." Bruno Forget doit se résigner. La décision d’annuler cet événement a été prise par la Préfecture de la Marne, suite au contexte sanitaire actuel.Communiqué Officiel
— Foire de Châlons (@foiredechalons) August 18, 2020
La 74ème édition de la Foire de Châlons n’aura pas lieu. pic.twitter.com/dJTgNYKH5j
Réaction du président de la Région Grand Est
Suite à l’annonce de l’annulation de la Foire de Châlons-en-Champagne prévue du 4 au 14 septembre, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est souhaite faire part de toute son empathie envers les organisateurs de cet événement agricole et politique de la rentrée.
"C’est un coup dur pour les 750 exposants de ce salon, dont certains y réalisent une grosse part de leur chiffre d’affaires annuel ! J’ai une pensée toute particulière pour Bruno Forget, commissaire général de la Foire, et pour l’ensemble de ses équipes qui travaillaient depuis des mois pour garantir la réussite de ce rendez-vous dans des conditions inédites. J’adresse également tout mon soutien à la profession agricole, déjà durement touchée par la crise. Véritable catalyseur de l’activité économique, la Foire de Châlons est un événement aux retombées importantes pour notre région et je regrette qu’il ne puisse se tenir. Nous en subirons de plein fouet les conséquences", s’est exprimé Jean Rottner.
Deuxième foire agricole la plus importante de France après le Salon de l’Agriculture, la Foire de Châlons accueille chaque année 240.000 personnes sur dix jours. Tout le monde se tourne désormais vers l'année prochaine.