Châlons-en-Champagne : une vieille dame retrouvée étranglée dans son appartement

Stupeur dans le quartier de la Croix Dampierre à Châlons-en-Champagne. Une vieille dame âgée de 79 ans a été retrouvée morte dans son appartement. Il pourrait s'agir d'un cambriolage qui a viré au drame. Les faits se sont déroulés mardi 16 juin 2020 en fin d'après-midi.

C'est dans cet immeuble que le drame a eu lieu à Châlons-en-Champagne.
C'est dans cet immeuble que le drame a eu lieu à Châlons-en-Champagne. © Layla Landry - FTV

Le quartier de la Croix Dampierre est encore sous le choc ce mercredi 17 juin au matin. La veille au soir, les habitants ont vu débarquer un important dispositif de forces de l'ordre. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi aux alentours de 17 heures. 

La police est intervenue dans un immeuble, au 1 rue groupe libération Nord. C'est un quartier tranquille, normalement sans histoire. Elle a trouvé le corps sans vie d'une dame de 79 ans au 2ème étage. Elle aurait été étranglée, au moyen de fils électriques par un homme cagoulé. 

La procureure de Chalons-en-Champagne s'est rendue sur place mardi soir. Elle reste très prudente sur les motifs de cet homicide. Pour le moment, on ne sait pas ce qui a été dérobé ni dans quelles circonstances exactes les faits se sont déroulés lors de cette fin de journée cauchemardesque.

Une résidence sécurisée

Des voisins que nous avons rencontrés ce matin décrivent "un dispositif de policiers impressionnant et surtout ils font part de leur incompréhension." Il n'ont rien entendu et ont dû mal à s'imaginer ce qui a bien pu se passer. C'est une résidence sécurisée. Il faut un badge pour entrer. 

Une autopsie doit être réalisée ce jour ou demain jeudi. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter