Hier, mardi 11 novembre, lors des cérémonies de commémoration à Châlons-en-Champagne, Marine Le Pen, la présidente du Front national a tenu des propos imprécis concernant le député-maire de la ville.
A l'appel du député-maire de Châlons-en-Champagne, de nombreux habitants de la ville se sont déplacés pour commémorer l'armistice de 1918, mais aussi pour rendre hommage une dernière fois aux militaires basés dans la ville préfecture.
La présidente du Front National, Marine Le Pen était également présente et a précisé qu'elle était "lassée de l'hypocrisie de certains politiques comme Mr Apparu qui vote la loi de programmation militaire et donc la baisse d'effectif dans l'armée, mais qui a mal quand cela se passe dans sa ville."
Or, s'il a bien participé au vote de cette loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019, le 3 décembre 2013, Benoist Apparu n'a pas voté pour.
Comme 188 des membres du groupe de l'UMP, Benoist Apparu a voté contre cette loi.
Par contre Benoist Apparu avait voté pour la loi de programmation militaire 2009-2014 mise en place par le gouvernement Fillon.