Chalons-en-Champagne : Benoît Hamon signe 4 conventions en faveur "d'emplois d'avenir"

Le ministre de l'économie solidaire, Benoît Hamon, a signé ce lundi matin à Chalons-en-Champagne, quatre conventions en faveur "d'emplois d'avenir", qui déboucheront sur près de 3000 emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à ces conventions ce sont 2907 emplois qui vont ainsi être, et qui déboucheront sur la concrétisation de recrutements par des employeurs de l'économie sociale et solidaire
Pour faire face aux départs à la retraite l'économie sociale et solidaire (ESS) devrait recruter 600 000 personnes d'ici 2020.

Malgré ces opportunités futures d'emploi, l'économie sociale et solidaire est mal connue.


Pourtant, il existe des formations, de nombreux secteurs d'activité (industrie, agriculture, commerces, finances, services à la personne), et des métiers variés (management de projet, comptabilité, contrôle de gestion, communication, ressources humaines).

Les SCOPS : une mine d'emplois
Au programme de la visite du ministre: une rencontre sur le rôle des "sociétés coopératives de production" (SCOP) dans le développement local.
Les SCOP contribuent au développement socio-économique.
En France il existe environ 25 800 structures coopératives, principalement dans les activités financières et d'assurance, le commerce, les transports, l'hébergement et la restauration.
Ces SCOP emploient plus de 300 000 salariés (Source Insee, 2010). 

2012 a été déclarée "Année internationale des Coopératives" par l'Assemblée Générale des Nations Unies.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information