C'est parti pour un mois de concerts, de temps forts, à Châlons-en-Champagne mais aussi à Sainte-Ménehould, Vitry-le-François et Fagnières. Après Noa, les locaux Angel & The Demoniacs et beaucoup d'autres se retrouveront jusqu'à fin juillet, au festival Musiques d'Ici et d'Ailleurs.
Le festival Ici et d'Ailleurs de Châlons, c'est d'abord, un voyage musical, des rencontres, des découvertes, des métissages artistiques. Pendant 5 semaines, une cinquantaine d'artistes se succédent à Châlons et ses environs.
Depuis 26 ans, ce rendez-vous est un tremplin pour les nouveaux talents. En accès libre, il garantit partout l'égalité sociale (à la campagne comme à la ville) avec des temps forts sur les places publiques.
Au programme du 1er au 30 juillet
Nous avons sélectionné pour vous quelques concerts à ne pas manquer durant le festival. Nos coups de coeur.
Louis Piscine
Pour sa dégaine et son nom qui nous donnent envie de plonger.
De la chanson vintage futuriste. Une voix rock, éraillée, des titres qui respirent les vacances, la liberté, l'amour, quoi de mieux pour commencer l'été.
Lundi 3 juillet à 19h au Kiosque du Grand Jard de Châlons
Black Bones
Les Rémois bien sûr pour leur show audio-visuel et leurs gentils zombies fluo. Dédicace au talentueux Anthonin Ternant.
Lundi 3 juillet à 21h au Kiosque du Grand Jard de Châlons
Amari Famili
Musique des Balkans rêvés, l'essence même du festival, être transporté ailleurs avec cette famille de nomades, leur violon, guitares, accordéon se mêlent aux chants, des envolées tziganes dans une ambiance toujours aussi festive.
Mardi 4 juillet à 21h à Sainte-Ménehould – Place d’Austerlitz
Los Wembler's
Des contrées lointaines, des instruments électriques, on part en Amazonie, ce groupe légendaire, orginaire de Iquitos, au Pérou, vit au bout du monde. Ces frères de la côte, (la fratrie Sanchez), mettent 6 jours en bateau pour regagner la route la plus proche. Cela vaut bien un petit détour par Châlons.
Dimanche 9 juillet à 17h à Châlons-en-Champagne, place de la République
Gustine Dj Set
Pour les noctambules, enfants d'internet, fans de "Lolcats", l'hyperactive Gustine va vous tenir éveillé. Sur scène, elle sera accompagnée de sa harpe et de ses machines, de l'électro pop comme on aime.
Vendredi 28 juillet à 00h30 au Jard anglais de Châlons-en-Champagne
et encore bien d'autres... 54 concerts au total jusqu'au 30 juillet !
Ce lundi 3 juillet, le directeur du 26ème festival des Musiques d'Ici et d'Ailleurs de Châlons-en-Champagne, Patrick Legouix, est l'invité du 12/13.