L'entreprise Vivescia condamnée après la mort d'un employé à Coolus dans la Marne

Les faits datent de mars 2015. Un employé de l'entreprise céréalière Vivescia à Coolus, dans la Marne, avait trouvé la mort sur son lieu de travail. L'entreprise a été condamnée ce mercredi à 15.000 euros d'amende et à la publication du jugement pendant un mois sur leurs sites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a trois ans, un employé décédait tragiquement sur son lieu de travail, au sein de l'entreprise Vivescia à Coolus dans la Marne. A la suite d'une enquête de police, la justice a finalement rendu son verdict ce mercredi au tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne.

Vivescia a été condamnée à verser 15.000 euros d'amende. De plus, la firme marnaise a obligation de publier le jugement sur ses sites.

Cette décision va aussi permettre à l'avocat de la famille de demander des dommages et intérêts devant le tribunal de la sécurité sociale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information