Marne : invasion de dinosaures au Capitole de Châlons-en-Champagne, le week-end des 23 et 24 octobre

Publié le
Écrit par Vincent Ballester
Les animatroniques de dinosaures à découvrir pendant deux jours au Capitole de Châlons-en-Champagne.
Les animatroniques de dinosaures à découvrir pendant deux jours au Capitole de Châlons-en-Champagne. © Musée éphémère

Jusque 19 heures, ce dimanche 24 octobre, le Capitole de Châlons-en-Champagne accueille des dinosaures. Ces animatroniques sont au coeur d'un "musée éphémère".

Il y a de quoi faire, ce week-end des 23 et 24 octobre 2021, en Champagne-Ardenne. Par exemple, la fabrication d'un bijou concluant la visite de l'élégant château de la Motte-Tilly (Aube).

Une autre sortie culturelle sous fond d'histoire est possible du côté de Châlons-en-Champagne (Marne). Une exposition... de dinosaures, au coeur d'un "Musée éphémère"

Ces animatroniques vous feront (presque) sentir comme à Jurassic Park. Vous les trouverez au Capitole de Châlons-en-Champagne (visible sur la carte ci-dessous).


Outre les tyrannosaures et autres tricératops, vous trouverez aussi un mammouth. Ainsi qu'un tigre à dents de sabre : c'est nouveau. Des créatures qui ont succédé aux dinosaures. Pour prolonger un peu la préhistoire...

Le billet coûte 8 euros pour le tarif enfant, et 10 euros pour les adultes. Il est valable toute la journée, jusqu'à 19 heures (comme indiqué dans la publication Facebook ci-dessous).


Ce musée plein de lézards géants fait le tour de la France. On le retrouvera à Nancy (Meurthe-et-Moselle) dès le jeudi 28 octobre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.