Procès des vendangeurs polonais mal logés : le Parquet fait appel

Alors que les logeurs polonais ont été relaxés il y a 10 jours, le Procureur de la République de Châlons-en-Champagne a décidé de faire appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dossier sera donc transmis prochainement à la Cour d'Appel de Reims. Le Parquet a décidé de ne pas en rester là, après la relaxe de ce couple de Polonais poursuivi pour avoir hébergé des vendangeurs dans des conditions indignes.

Le 15 mars dernier, le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne avait mis en avant "le bénéfice du doute" dans cette affaire.

Les faits remontent à septembre 2014. 240 saisonniers d'origine polonaise logeaient à Fleury-la-Rivière, dans la Marne, dans une maison insalubre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité