Après avoir fréquenté les élites israélienne et russe, Tasmin Olajuwon Mitchell a signé un contrat avec le staff de Châlons – Reims.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce solide poste 4 américain de 28 ans (né le 25 juin 1986 à Denham Springs en Louisiane) et de 2,01 m (111 kg) défendait les couleurs du Maccabi Rashon (10e de Winners League) la saison dernière.
Doté de bonnes mains, ce joueur s’est imposé comme le meilleur marqueur du Maccabi (13,9 pts à 48,6 %) et l’un des meilleurs « voleurs » de ballons du championnat (2 interceptions de moyenne). Mais pas que. Mitchell, réputé dur en défense, a également apporté 4,9 rebonds et 2,1 passes à son équipe. Le tout en 31’25.
D'Israël à la Russie
Hapoel Holon l’a accueilli en 2011 et a pu se frotter les mains de son choix : 15,2 pts à 57,4 % - 6,2 rebonds. Bye, bye Israël et bonjour la Russie, plus précisément le Zénith de Saint-Petersbourg où son temps de jeu est moins important. Que ce soit en championnat, en Ligue russe ou en Eurocup (où il croisa victorieusement la route du Mans, 77-68 et 76-71), Mitchell tourne de 8 à 12 pts et confisque 3,5 rebonds chaque soir de match.