Un tournoi de mini dragsters à Châlons-en-Champagne

La 3e édition du "Dragster Challenge" avait lieu ce mardi au Capitole de Châlons-en-Champagne. Des collégiens et des apprentis se sont affrontés dans une course de bolides miniatures qu'ils ont eux-mêmes fabriqués. Au-delà de la compétition, l'aspect pédagogique est bien réel.

Ni bruit ni fumée. Ce mardi, le Capitole de Châlons-en-Champagne accueillait la plus incongrue des courses : le "Dragster Challenge". A priori, le principe est simple : 90 collégiens et apprentis s'affrontent dans un tournoi de mini bolides qu'ils ont eux-mêmes confectionnés. En pratique, leur fabrication s'avère particulièrement complexe.

Pour élaborer leurs engins, les élèves ont assemblé (tenez-vous bien !) un moteur de brosse à dents électrique, une planche de PVC, quatre roues et... un elastique, qui servira de courroie ! Au-delà de l'aspect ludique, ces voitures faites de bric et de broc sont une mise en pratique de savoir-faire acquis après un an d'enseignement.

Selon les professeurs, leur confection a permis d'aborder des métiers tels que la carrosserie, la peinture ou encore la mécanique automobile.

Revoir notre reportage du 19 juin 2018 :

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité