Mort d'un étudiant du Centre national des arts du cirque, hospitalisé après une chute

Titouan Maire, étudiant en troisième année au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Marne), a chuté alors qu'il préparait son exercice de fin de cursus. Le jeune homme a succombé à ses blessures, samedi 4 mai.

Un étudiant du Centre national des arts du cirque, le CNAC, est décédé samedi 4 mai 2024 à la suite d'une chute. C'est l'établissement de formation qui annonce cette terrible nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux ce dimanche 5 mai.

"C’est avec une infinie tristesse que nous annonçons le décès de Titouan Maire, étudiant en troisième année au CNAC. Titouan a chuté alors qu’il préparait ses échappées, l’exercice de fin de cursus du CNAC, et il a succombé à ses blessures hier soir [samedi 4 mai]", est-il précisé. 

"Immense tristesse"

Le jeune homme faisait partie de la 36e promotion du CNAC. "Toutes nos chaleureuses pensées à sa famille, ses proches, nos étudiants et étudiantes, salariés du CNAC, et à toute la famille du cirque", ajoute le communiqué signé de Peggy Donck, sa directrice et Frédéric Durnerin, son président.

Le parquet de Châlons-en-Champagne indique à nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne que "la victime est tombée sur la tête à la suite d'une figure, ce vendredi". Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, ajoute France Bleu.

Le maire de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu, a fait part sur Facebook ce dimanche de sa "tristesse immense" en apprenant cette nouvelle. "Toutes mes pensées vont à la famille de Titouan, à ses camarades ainsi qu’aux équipes du CNAC", indique-t-il.

Le Centre national des arts du cirque a été créé en 1985 à l'initiative du ministère de la Culture. Établissement supérieur de formation, de ressource et de recherche, il est installé depuis sa création à Châlons-en-Champagne dans la Marne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité