Séquestrée et forcée à la prostitution, une adolescente s’échappe et dénonce ses proxénètes à la police

Une adolescente de 15 ans s’est rendue au poste de police de Compiègne samedi 6 août. Elle dit s’être échappée du lieu où elle était séquestrée. Elle aurait été forcée de se prostituer. 4 personnes sont actuellement en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Compiègne dans l’Oise, une adolescente de 15 ans séquestrée et forcée de se prostituer selon ses dires, se serait échappée samedi 6 août. La jeune fille a contacté un ami qui a contacté le commissariat de Compiègne afin de dénoncer ses présumés proxénètes. Une information rapportée par nos confrères du Parisien, que nous a confirmée la procureure de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz.

L’intervention rapide des forces de l’ordre au square Vivier-Corax, où l’adolescente dit s’être échappée, a permis de procéder à l’interpellation de trois hommes et d’une femme, âgés d’une trentaine d’années. Placés en garde à vue samedi 6 août, celle-ci a été prolongée de 24 heures. "La jeune femme est inconnue des autorités judiciaires. L’un des trois hommes est connu pour des faits de violences, un autre pour trafic de stupéfiants", indique la procureure de Compiègne.

L’adolescente aurait été séquestrée depuis une quinzaine de jours, se serait prostituée et aurait remis de l’argent à au moins deux des trois hommes mis en cause. Rien ne dit que les passes se déroulaient dans l’appartement situé square Vivier-Corax. "Ce n’est pas très clair, mais l’adolescente dit avoir également séjourné dans des hôtels et des locations", indique Marie-Céline Lawrysz.

Une adolescente placée en foyer

Avant d’arriver à Compiègne, la plaignante était placée en foyer dans la Marne dans le cadre de l’assistance éducative. "Elle a fugué courant mai 2022, rapporte la procureure de Compiègne, dès sa fugue, elle a commencé à se prostituer, avant d’arrêter une semaine, puis de reprendre".

L’enquête ouverte et les auditions des accusés devront permettre d’éclaircir cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information