Une Foire de Châlons sous haute surveillance

La sécurité de la Foire de Châlons est un enjeu de taille pour les organisateurs. Près de 250.000 personnes sont attendues pour l'évènement.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela ne fait aucun doute, la Foire de Châlons 2016 ne ressemble pas aux précédentes. Chicanes à l'entrée pour éviter les véhicules bélier et le scénario niçois. Forces de l'ordre omniprésentes avec des effectifs doublés. Sans oublier une palpation des visiteurs à l'entrée. La gêne, ce sont plutôt les exposants qui l'expriment. Le matin, il est très compliqué de se garer. Personne ne veut croire que la peur de l'attentat sera un frein pour les visiteurs. Un bilan sera tiré le 5 septembre prochain à la fermeture.

A Châlons, bien plus que le contexte sécuritaire, c'est la mauvaise année des vignerons et surtout des céréaliers qui inquiète.

Voir notre reportage

La sécurité de la Foire de Châlons est un enjeu de taille pour les organisateurs. Près de 250.000 personnes sont attendues pour l'évènement. ©France 3 Champagne-Ardenne