Un ballon captif au dessus d'Epernay

La municipalité travaille actuellement sur un projet d'aménagement de l'esplanade Charles-de-Gaulle, en vue d'y installer un ballon captif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'engin gonflé à l’hélium, offrira aux  Sparnaciens et aux touristes, une vue imprenable sur la ville et ses vignes, à plus de 150 m d'altitude. Lors de chaque vol, qui durera une dizaine de minutes, trente personnes maximum pourront être accueillies en toute sécurité dans la nacelle.

Premiers vols au printemps

Le ballon, installé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à l’angle des rues Jean Chandon-Moët et Edouard Fleuricourt devrait voir le jour en mai 2018.

D'importants travaux d'aménagements sont en cours afin de libérer une zone de 25 m de diamètre pour permettre l’installation du ballon captif. La ville va ainsi débourser plus de 350 000 euros pour s'offrir cette nouvelle attraction touristique. 

Notre équipe s'est rendue à Marne-la-Vallée au parc Disney où un ballon du même type existe déjà. Voyez leur reportage de Charles-Henry, Paul-Antoine Boudet et Nathalie Baliguet. 
Intervenants: Virgil, Pilote du ballon captif/ Matthieu Gobby, Directeur général Aérophile.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information