La boxeuse sparnacienne Amira Hamzaoui de retour sur le ring

Amira Hamzaoui (en blanc) face à son adversaire serbe le 27 octobre / © Cécile Banasik / France 3 Champagne-Ardenne
Amira Hamzaoui (en blanc) face à son adversaire serbe le 27 octobre / © Cécile Banasik / France 3 Champagne-Ardenne

La boxeuse Amira Hamzaoui a fait match nul samedi soir à Epernay. La double-championne du monde reprenait sa carrière après une longue absence. Son retour a été applaudi par plus de 1 500 spectateurs.

Par FM avec Cécile Banasik

Une heure avant son grand retour, la chanson "Girls on fire" résonnait déjà en boucle dans les vestiaires. Ce samedi soir à Epernay, c'est une mère qui va remonter sur le ring, avec un nouvel état d'esprit. Un nouveau départ pour la Sparnacienne, applaudie par un peu plus de 1 500 spectateurs :

C'est comme si c'était mon premier combat pro. J'ai arrêté deux ans et demi, donc c'est deux fois plus d'adrénaline

Elle s'était pourtant promis d'arrêter la boxe après son accouchement. Seulement, impossible de tenir cette promesse pour cette passionnée, qui a commencé ce sport à 17 ans à Épernay, avec son coach de toujours. Avant le combat, Jérôme Vilmain avoue être "un petit peu stressé". "Mais c'est normal, c'est le retour, les inquiétudes…", ajoute-t-il.


Un public acquis à la boxeuse


C'est dans une salle totalement acquise à sa cause qu'Amira retrouve les sensations du combat. Sur le ring, c'est une autre histoire. Son adversaire est une boxeuse serbe à fort tempérament : "C'est un bon retour, on voit qu'elle en a sous la semelle", soutient un spectateur, indéfectible.

Au bout de 6 rounds de 2 minutes, le verdict tombe : c'est finalement un match nul. Un résultat qui ne comble pas la double championne du monde. "Je ne sais pas si je vais remonter sur le ring mais je vais me préparer car je me rends compte que revenir, c'est très dur", souffle-t-elle à l'issue de la rencontre.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus