La boxeuse sparnacienne Amira Hamzaoui de retour sur le ring

La boxeuse Amira Hamzaoui a fait match nul samedi soir à Epernay. La double-championne du monde reprenait sa carrière après une longue absence. Son retour a été applaudi par plus de 1 500 spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une heure avant son grand retour, la chanson "Girls on fire" résonnait déjà en boucle dans les vestiaires. Ce samedi soir à Epernay, c'est une mère qui va remonter sur le ring, avec un nouvel état d'esprit. Un nouveau départ pour la Sparnacienne, applaudie par un peu plus de 1 500 spectateurs :

C'est comme si c'était mon premier combat pro. J'ai arrêté deux ans et demi, donc c'est deux fois plus d'adrénaline

Elle s'était pourtant promis d'arrêter la boxe après son accouchement. Seulement, impossible de tenir cette promesse pour cette passionnée, qui a commencé ce sport à 17 ans à Épernay, avec son coach de toujours. Avant le combat, Jérôme Vilmain avoue être "un petit peu stressé". "Mais c'est normal, c'est le retour, les inquiétudes…", ajoute-t-il.


Un public acquis à la boxeuse


C'est dans une salle totalement acquise à sa cause qu'Amira retrouve les sensations du combat. Sur le ring, c'est une autre histoire. Son adversaire est une boxeuse serbe à fort tempérament : "C'est un bon retour, on voit qu'elle en a sous la semelle", soutient un spectateur, indéfectible.

Au bout de 6 rounds de 2 minutes, le verdict tombe : c'est finalement un match nul. Un résultat qui ne comble pas la double championne du monde. "Je ne sais pas si je vais remonter sur le ring mais je vais me préparer car je me rends compte que revenir, c'est très dur", souffle-t-elle à l'issue de la rencontre.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information