Confiné et impatient de retrouver la petite reine ? On a pensé à vous et on vous propose de revivre la 3e étape de ce Tour de France 2019, dans les conditions du direct grâce à france.tv, pour vous aider à tuer le temps.
Le Tour de France 2020 est pour le moment maintenu du 27 juin au 19 juillet. Dans un peu plus de 2 mois et demi, les équipes stars du cyclisme mondial s'élanceront sur les routes de France.
Alors avant de les retrouver sur le macadam, replongeons-nous un peu plus d'un an en arrière. C'était lundi 8 juillet 2019, le peloton au lendemain d'un contre la montre s'aventurait sur un parcours long de 215 km de Binche (Belgique) à Epernay (Marne).
Installez-vous dans votre canapé et revivez la 3 étape du Tour 2019
Revivez dans les conditions du direct l'étape 3 de ce Tour de France 2019 de Binche (Belgique) à Epernay dans la Marne. Dans cette étape, Mike Teunissen de l'équipe Jumbo-Visma porte le maillot jaune. Les coureurs du Tour de France ont rejoint Epernay, au coeur des vignobles de Champagne, après 215 kilomètres de course. Pour suivre l'étape Binche-Epernay de 2019 c'est ici :
Le parcours leur a réservé quelques difficultés qui ont favorisé les puncheurs. Le plus difficile ? "Mutigny, avec une pente de 12 %", répond le directeur de course Thierry Gouvenou. Le haut de la bosse, situé à 16 kilomètres de la ligne, constitue le premier des huit "points bonus" qui parsèment le tracé du Tour. L'arrivée est à Epernay au bout d'un final en montée (500 m à 8 %) dans la sous-préfecture de la Marne.
Le profil de l'étape du 8 juillet 2019
Le Français Julian Alaphilippe en a-t-il profité ? Le numéro un mondial avait avoué ses ambitions de victoire sur ce type de parcours qui convient aussi à d'autres coureurs de classiques, tels le Belge Greg Van Avermaet et le Slovaque Peter Sagan. Ainsi qu'au débutant belge Wout Van Aert, très en jambes au récent Dauphiné.
Réponse à la fin de l'étape, bonne séance !