Confinement : pour passer le temps, revivez la 3e étape du Tour de France 2019 dès 13h30

Confiné et impatient de retrouver la petite reine ? On a pensé à vous et on vous propose de revivre la 3e étape de ce Tour de France 2019, dans les conditions du direct grâce à france.tv, pour vous aider à tuer le temps. 
france•tv vous offre la possibilité de revoir les plus grands moments du Tour de France 2019
france•tv vous offre la possibilité de revoir les plus grands moments du Tour de France 2019 © pixabay
Le Tour de France 2020 est pour le moment maintenu du 27 juin au 19 juillet. Dans un peu plus de 2 mois et demi, les équipes stars du cyclisme mondial s'élanceront sur les routes de France.

Alors avant de les retrouver sur le macadam, replongeons-nous un peu plus d'un an en arrière. C'était lundi 8 juillet 2019, le peloton au lendemain d'un contre la montre s'aventurait sur un parcours long de 215 km de Binche (Belgique) à Epernay (Marne).


Installez-vous dans votre canapé et revivez la 3 étape du Tour 2019

Revivez dans les conditions du direct l'étape 3 de ce Tour de France 2019 de Binche (Belgique) à Epernay dans la Marne. Dans cette étape, Mike Teunissen de l'équipe Jumbo-Visma porte le maillot jaune. Les coureurs du Tour de France ont rejoint Epernay, au coeur des vignobles de Champagne, après 215 kilomètres de course.          
                       
Pour suivre l'étape Binche-Epernay de 2019 c'est ici :
Revoir l'étape 3 du Tour de France 2019

Le parcours leur a réservé quelques difficultés qui ont favorisé les puncheurs. Le plus difficile ? "Mutigny, avec une pente de 12 %", répond le directeur de course Thierry Gouvenou. Le haut de la bosse, situé à 16 kilomètres de la ligne, constitue le premier des huit "points bonus" qui parsèment le tracé du Tour. L'arrivée est à Epernay au bout d'un final en montée (500 m à 8 %) dans la sous-préfecture de la Marne. 

Le profil de l'étape du 8 juillet 2019

l'étape reliait Binche en Belgique à Epernay dans la Marne
l'étape reliait Binche en Belgique à Epernay dans la Marne © TdF

Le Français Julian Alaphilippe  en a-t-il profité ? Le numéro un mondial avait avoué ses ambitions de victoire sur ce type de parcours qui convient aussi à d'autres coureurs de classiques, tels le Belge Greg Van Avermaet et le Slovaque Peter Sagan. Ainsi qu'au débutant belge Wout Van Aert, très en jambes au récent Dauphiné.

Réponse à la fin de l'étape, bonne séance !

Le parcours du Tour de France 2019

Petit rappel du Parcours du Tour de France 2019
Petit rappel du Parcours du Tour de France 2019 © TdF
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport coronavirus - confinement : envie d'évasion santé société