Sécurité renforcée pour les Habits de Lumière d'Epernay

L'évènement programmé du 11 au 13 décembre 2015 doit drainer des dizaines de milliers de visiteurs. Les organisateurs ont choisi de conserver l'intégralité du programme. Un choix qui contraste avec les annulations de la fête des Lumières à Lyon et du défilé de la Saint-Nicolas à Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année l'avenue de Champagne va s'animer. Théâtre de rue, musique, lumières multicolores : la féerie sera complète. L'occasion de célébrer le classement Unesco des vins et coteaux de de Champagne même si la sécurité sera renforcée. Les sacs seront interdits. La décision de maintenir l'évenement a été prise par la municipalité en liaison avec les services de l'Etat.

Les Habits de Lumières s'organiseront autour de plusieurs temps forts :

- deux soirées festives le vendredi 11 et le samedi 12 décembre avec projections lumineuses et déambulations de chars et de comédiens costumés sur l'avenue de Champagne, le tout ponctué de feux d'artifice. Des bars à Champagne jalonneront aussi la ville pour permettre au public de profiter de la fête avec modération bien sur !
- une journée gourmande le samedi 12 décembre, mêlant dégustations gastronomiques pour petits et grands. Des chefs de renom seront présents.
- une parade automobile sur l'esplanade Charles De Gaulle le dimanche 13 décembre avec 300 véhicules.

Plus d'informations en consultant le site internet des Habits de Lumière.

Voir notre direct dans le JT 12/13 de ce mardi 24 novembre 2015

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information