Sécurité renforcée pour les Habits de Lumière d'Epernay

La fête devrait être une réussite malgré le contexte sécuritaire. / © François Daireaux / France 3 Champagne-Ardenne
La fête devrait être une réussite malgré le contexte sécuritaire. / © François Daireaux / France 3 Champagne-Ardenne

L'évènement programmé du 11 au 13 décembre 2015 doit drainer des dizaines de milliers de visiteurs. Les organisateurs ont choisi de conserver l'intégralité du programme. Un choix qui contraste avec les annulations de la fête des Lumières à Lyon et du défilé de la Saint-Nicolas à Nancy.

Par Florent Boutet

Comme chaque année l'avenue de Champagne va s'animer. Théâtre de rue, musique, lumières multicolores : la féerie sera complète. L'occasion de célébrer le classement Unesco des vins et coteaux de de Champagne même si la sécurité sera renforcée. Les sacs seront interdits. La décision de maintenir l'évenement a été prise par la municipalité en liaison avec les services de l'Etat.

Les Habits de Lumières s'organiseront autour de plusieurs temps forts :

- deux soirées festives le vendredi 11 et le samedi 12 décembre avec projections lumineuses et déambulations de chars et de comédiens costumés sur l'avenue de Champagne, le tout ponctué de feux d'artifice. Des bars à Champagne jalonneront aussi la ville pour permettre au public de profiter de la fête avec modération bien sur !
- une journée gourmande le samedi 12 décembre, mêlant dégustations gastronomiques pour petits et grands. Des chefs de renom seront présents.
- une parade automobile sur l'esplanade Charles De Gaulle le dimanche 13 décembre avec 300 véhicules.

Plus d'informations en consultant le site internet des Habits de Lumière.

Voir notre direct dans le JT 12/13 de ce mardi 24 novembre 2015

Direct Epernay - Habits de lumières

 

Sur le même sujet

Les + Lus