Fermeture des sites militaires de Connantray-Vaurefroy et de Bouy dans la Marne

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé officiellement mercredi (15/10) l'ensemble des restructurations ou suppressions d'unités. Après Châlons-en-Champagne, ce sont le site de stockage de munitions de Connantray-Vaurefroy (51) et le dépôt de carburant de Bouy (51) qui fermeront.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM, 2014-2019) votée fin décembre, ces restructurations doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires et de nouvelles coupes dans les effectifs des armées. Pour 2015, au total 7.500 postes doivent ainsi être ainsi supprimés.

Voir les reportages

Fermeture annoncée à l'horizon 2016. 
37 militaires et civils travaillent sur le site de Connantray, cette commune de 183 habitants est située à la frontière avec l'Aube.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information